Mon expérience culinaire à Londres

 

Londres, capitale du Royaume Uni est une ville très cosmopolite au niveau culinaire. Lors de ce premier voyage, j’ai découvert une ville offrant  un nombre impressionnant de lieux gourmands aux influences de tous les pays, mais aussi de toutes les obédiences : il est très facile d’y manger végétarien ou sans gluten, par exemple. Cependant, trouver le bon restaurant au prix juste n’est pas forcément facile, et il est complexe de bien se restaurer pour moins de 100£ par personne et par jour… Je partage ici les lieux qui m’ont le plus séduit.

Mes bonnes adresses 

L’Eto café, Soho : 

Cette chaine Londonienne possède 6 restaurants, et c’est sa devanture qui m’a poussé à m’y rendre. Celle-ci attire immédiatement l’oeil, grâce aux multitudes de gateaux très « British », gourmands et colorés, qui y sont exposés. On s’y installe avec plaisir pour un petit déjeuner très copieux, mais également à l’heure du thé. On y déguste des oeufs Bénédicte au saumon, des pancakes aux fruits rouges et au beurre de cacahuète ou encore des chakchoukas. En somme, des classiques, mais gouteux et très bien réalisés. En sucré,  dégustation d’un délicieux cupcake au thé Matcha, pas trop sucré et très moelleux, accompagné d’un cappuccino au thé Matcha.

                                                                                                                                             

The Modern Pantry, Finsbury square :                                                                                                               

Un restaurant très cosy et agréable, ou j’ai pu profiter d’un très bon english breakfast revisité. L’établissement propose également des brunch, afternoon tea et lunch, entre autres. Tous nos plats étaient très gouteux et cuisinés avec une pointe d’originalité, à l’instar des oeufs Bénédicte au yuzu, miso et betterave… Ils servent également d’excellents smoothies !

The detox Kitchen, Kingly court :  

Un  restaurant parfait pour le petit déjeuner, les jus et smothies  réalisés à la minute y sont délicieux. J’ai également adoré le Matcha latte, servi avec une pointe de miel et de cannelle… On y déguste une cuisine saine et légère et le choix de patisseries, bien que restreint, est sympathique. Il est également possible d’y déjeuner. Le lieu est agréable, d’autant plus qu’il est situé dans un quartier très animé.

Deshea, Soho  : 

Ce bar à tapas est certainement mon coup de coeur du voyage ! Non seulement le rapport qualité prix est excellent pour Londres, mais en plus tout ce que j’y ai dégusté fut délicieux. Les viandes sont cuites à la perfection, les sauces gouteuses, les accompagnements travaillés et originaux et le service parfait… Ce restaurant à tout bon !

The Café à l’Hotel Café Royal, Regent St

Situé dans un hotel de luxe, cet élégant café propose des cocktails mais aussi des patisseries et autres boissons.  On y savoure, par exemple, un vrai matcha latte très corsé, un cocktail à l’ibiscus ou encore une élégante tartelette noix de coco & ananas…  Aussi raffinée que délicieuse !

 

Le salon de thé d’Harrods

Parfait pour un gouter typique anglais : scones, jelly & clotted cream … On peut aussi y petit-déjeuner, et même y déjeuner ! Le cadre est très agréable et lumineux, la décoration digne de Harrods… Il y a également des patisseries à la française qui ne m’ont pas séduites.

IMG_6287

 

Le comptoir Libanais, South Kengsington

Cette charmante petite chaîne présente un bon rapport qualité prix. On y déguste d’excellents mézzés, des plats riches en saveurs et quelques desserts orientaux comme les baklavas. Il y a plusieurs options végétariennes ! Les serveurs sont très sympas et la décoration typique.

 

Pan de vie, Covent Garden

Cette pâtisserie est un endroit incontournable pour découvrir les saveurs japonaises ! Je n’ai gouté qu’un seul gâteau au sésame noir, qui était délicieux et vraiment original. Promis, je reviendrai pour tester les autres créations, notamment celles au thé matcha qui étaient nombreuses et très alléchantes.

 

Peyton and Byrne, Covent Garden

Cette toute petite pâtisserie/ salon de thé propose des gateaux anglais traditionnels comme la carrot cake, excellent, des layers cakes ou encore des cupcakes. Le service n’est pas forcément aimable et le lieu banal mais il est sympathique de s’y attabler pour un gouter car les patisseries sont plutôt bonnes.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s