Un Tea Time au Park Hyatt Vendôme

Les Tea Time des palaces parisiens sont pour moi une véritable balade gastronomique,  en adéquation avec l’excellence du luxe hôtelier et de l’art de la table français… Un moment hors du temps, où la découverte de nouvelles saveurs sucrées est de mise. Pour ce troisième tea time, j’ai souhaité découvrir les pâtisseries de Jimmy Mornet, officiant au Park Hyatt Vendôme. 

IMG_3734

Le présentoir du Tea Time, pour 1 personne

Une présentation élégante, qui met bien en valeur ces gourmandises. Pour accompagner ces douceurs, un latte macchiato ainsi qu’un thé vert parfumé, le « Lotus blanc ». Produit au Vietnam, il associe l’angélique confite et le galanga rose ( proche du gingembre ).

 

IMG_3728

Mignardises salées

Des bouchées salées à la présentation particulièrement soignée sont ici proposées. Une savoureuse quiche au saumon, agrémentée de ( beaucoup ) de chantilly. Une tartine aux légumes, très fraîche, ainsi qu’un croque monsieur à la dinde. Si la dinde est un produit que j’apprécie peu, tout était raffiné et j’ai été agréablement surprise.

IMG_3727

Le scone

S’ensuit ensuite la dégustation de la partie sucrée. On commence par la brioche feuilletée, croustillante, moelleuse, bien dorée… C’est un plaisir rare de la voir figurer  à la carte d’un tea Time. Le scone, lui aussi parfaitement  réalisé, s’associe à merveille avec la pâte à tartiner maison, la confiture et la clotted cream !

IMG_3730

La tarte  » tout chocolat « 

La tarte tout chocolat, commandée en plus de la formule de Tea Time, est un très bel hommage à cette matière.  À la dégustation, de multitudes saveurs et textures : un crémeux chocolat noisette, une mousse, un coeur coulant chocolat, un croquant au gianduja, un biscuit sans farine…  On ressent aussi quelques notes d’orange, présentent dans le croquant. Un dessert très frais. Un véritable voyage pour les papilles !

IMG_3725

La course aux douceurs continue ! Le gâteau associant la noix de macadamia et la banane m’a particulièrement séduite. Il est rare de retrouver ce fruit dans des pâtisseries. Ici, il était parfaitement exploité !

IMG_3723

Moelleux caramel beurre salé et le « non coupable »

« Le non coupable », présenté en verrine, est un dessert autour de la pomme ayant la particularité d’être sans sucre et sans gluten. L’absence de ces ingrédients n’est vraiment pas discernable. Une explosion de saveurs en bouche, mais aussi de textures :  émulsion vanille, gelée pomme, brumoise de granny smith,  biscuit sans gluten, crème caramel. Un dessert vraiment léger, grâce à l’absence de sucre, et surtout équilibré, entre acidité et douceur. À ses cotés, le cake au caramel beurre salé.

 

IMG_3722

Mignardises

Le personnel de l’hôtel a été particulièrement attentif à notre égard. En plus de nous offrir une boisson supplémentaire, une trilogie de mignardises nous a été servie à la fin du tea time ! Un sort peut être imputable à l’intérêt que nous avons manifesté pour  la pâtisserie de Jimmy Mornet.

Une dégustation très agréable. J’ai été conquise par les pâtisseries dégustées et réellement impressionnée par leur finesse. Elles sont pour la plupart très légères, sans excès de gras ou de sucré. Une adresse à recommander aux amoureux des goûters raffinés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s